Nos deux jeunes finalistes!!!!!!!
17 Février 2016 - Yoann JUSTOM
Nos deux jeunes finalistes!!!!!!!
Comme vous le savez Pierre Ezanno et Robin Le Hen participaient aux Championnats de France Cadets/Juniors en Indoor le week-end dernier!

Et c'est deux belles places de Finalistes qu'ont gagné nos deux jeunes! Pour un premier France, Pierre et Robin "un peu stressé" ont quand même réalisé de magnifiques performances! Pierre réalise une 4ème place et Robin 8ème place ( 9ème mais avec un étranger dans la course)

Tout commence bien pour Robin sur 800m le samedi: plutôt détendu Robin fait une série parfaite! il se place 3ème jusqu'au 600m sans laisser un centimètre  au deux premiers. Une fois la cloche qui retentit Robin crée son effort et part seul avec le premier, ce qui lui permet de relâcher sur la dernière ligne droit pour s'économiser pour la finale le lendemain! Il termine deuxième avec un très beau temps de 1'59"29 (Perf IR3)!!!!

Le lendemain après une nuit de stress ponctuée de bruits divers, c'est Pierre qui commence la journée, un peu trop tôt pour lui! Il est pas encore tout à fait réveillé quand il commence le concours mais arrive tout de même à réaliser un triple saut à 13m65 au 3ème essai qui le classe à ce moment là 3ème égalité
C'est quand le spiker annonce le classement avant la finale qu'on voit Pierre enfin se réveiller et se motiver à 100%!! A ce moment là Pierre nous réalise au 4ème essai un saut qui lui permet d'être seul à la 3ème place avec 13m74! Mais malheureusement son adversaire avait décidé de lancer un gros défis à Pierre en sautant au dernière essaie 13m92!!
Avec Le stress, de la sur-motivation, ou peut être un peu d'énervement, Pierre au bout de la piste commence sa course d'élan et malheureusement mord son dernière essai!!! Ce qui l'amène à une très belle 4ème place quand même (sachant qu'il était classé 5ème avant les France au bilan)
C'est un peu déçu que Pierre retourne dans les tribunes. Mais après un bon briefing des coachs et plusieurs félicitations, il retournera avec le sourire près de la piste pour encourager son ami Robin pour sa finale du 800m!!!!!

Robin entre sur la piste très stressé! Au départ, on le voit regarder dans tout les sens, il n'avait pas la même sérénité que la veille malheureusement. C'est au couloir 5 qu'il partage le couloir avec un athlète du HBA pour le départ! Au coup de feu, la course part très très vite c'est en moins de 27" que les athlètes passent pour le premier 200m! A ce moment Robin est encore dans le peloton!!!! Malheureusement, le lactique, la fatigue et sûrement un peu le stress prennent le dessus et Robin commence à ralentir. N'a t-il pas récupéré de la série ou peut être la fatigue de sa double saison Cross Indoor...? Mais c'est à la 9ème place que Robin coupe la ligne d'arrivée avec un temps de 2'00"82!! Une très belle performance tout de même car comme pour les séries c'est une performance IR3 qu'il réalise!!!!!

Après ce très joli Championnat de France pour nos deux cadet, c'est avec un peu plus d'expérience et d'assurance qu'ils vont pouvoir attaquer la saison estivale avec on espère pour eux, encore des finales Nationales qui les attendent!!!! Et bien sur avant un peu de repos bien mérité !!!!

Maintenant nous attendons tous avec enthousiasme de voir se que vont faire Philippine Peresse et Simon Gragnic au Championnat de France Espoir Nationaux ce week end!!
Nous pourrons voir Philippine sur le 60m Haies avec la 14ème meilleure performance des engagées 8"80!!
Et Simon sur 1500m avec la 4ème meilleure 3'51"20!!!!! Bonne chance à eux deux!!!!!

Meeting APLO du 14 Avril 2018 à Larmor Plage.

en 2018