"Athlé Pays de Lorient: Razia aux Bretagne d'athlétisme."
14 Juin 2016 - Yoann JUSTOM
"Athlé Pays de Lorient: Razia aux Bretagne d'athlétisme."
Samedi 11 et dimanche 12 juin se déroulaient les championnats de Bretagne d'athlétisme à Cesson-Sévigné, les athlètes de l'Athlé Pays de Lorient sont montés 14 fois sur le podium, ont conquis 20 médailles et remportés 6 titres de champion de Bretagne.

Deux Championnes de Bretagne du 100haies;
On connait tous Philippine Peresse, athlète emblématique de l'Athlé Pays de Lorient, qui s'illustre sur le 100 haies sur les pistes bretonnes et sur les championnats de France depuis quelques années. Si dimanche, Philippine a conquis une nouvelle fois, le titre de championne de Bretagne du 100Haies à Cesson en catégorie Espoir en 14''69, une autre Peresse moins connue a elle aussi conquis le titre du 100 haies en catégorie cadette en 15''25 : Valentine, la petite sœur de Philippine.

Larmor Estran Athlétisme et la marche
Le section de Larmor de l'Athlé Pays de Lorient est devenu depuis plusieurs années, une véritable école de la marche athlétique. Christophe Le Bourhis mène ses troupes vers les sommets puisque Amélie Bourhis est devenue championne de Bretagne en battant son 24'31"58 record personnel et record du club sur le 5000m Marche et Kirwan Le Galludec est vice champion de Bretagne. Une qualification au France est quasi obtenue.

Le demi fond de Lorient

Sur demi fond, les athlètes entraînés conjointement par Maryse le Gallo, Yannick Le Vouedec et Yvon Gouzerh ont eux aussi montré le maillot.
Edgar Hautin sur 2000m steeple est champion de Bretagne et devrait se qualifier aux Championnats de France avec un nouveau record du club de 6'23"10

Le 800m reste une spécialité lorientaise puisque Robin Le Hen, Cédric Salette et Simon Gragnic sont tous les trois montés sur le podium: médaille d'or pour Simon et médailles d'argent pour Cédric et Robin. Les 3 athlètes se retrouveront au France.
Florian Le Pallec se pare également d'argent dans l'excellent temps de 9'02''97 sur 3000m.

Sauts, Lancers et les relais
Au triple saut, Vanille Beaulieu est médaillée de bronze et Pierre Ezanno, déjà médaillé d'argent sur 110h remporte le titre avec un très beau 6ème saut à 14m01 (3ème concours au dessus des 14m) malgré des conditions météo pas très favorable à ces performances. L'athlète coaché par Joffrey Le Piquet est qualifié aux interligues le weekend prochain à Tourlaville et sera aussi au France.
Sur le javelot, Lisa Deplanque se pare de la médaille d'argent avec un excellent jet à 31m43
Et enfin, bravo aux équipes de relais coachées par Thibaut Manlephe puisque le relais junior garçon (Rémy Zig, Alan Lejars, Ange Kuephe et Gurvan Aubry) monte sur la 2ème marche du podium et le relais Junior fille (Emma Fouillé, Vanille Beaulieu, Valentine et Philippine Peresse)  est championne Bretagne

Mickael Riou

Meeting APLO du 20 Avril 2019 à Larmor Plage.

en 2018

Du 8 au 10 Mars