Glen seul Morbihannais au Pointes d'Or
10 Juillet 2016 - Yoann JUSTOM
Glen seul Morbihannais au Pointes d'Or
Notre Mr Muscles, Glen Lejars, a fait le déplacement à Saint Florentin ce week-end pour la Finale Nationale des Pointes d'Or Colette Besson!

Glen devais réaliser sur 2 jours un triathlon avec ses épreuves favorites: le 100m, le Javelot et la Longueur!

Tout commence vendredi avec le 100m. Il coupe la ligne d'arrivée, après une ligne droite à toute vitesse, en  11"97. Glen un peu déçu nous dira " Je pense que le voyage et l'attente m'a épuisé, demain je serais plus en forme"!

Et c'est plus en forme qu'il arrive sur le stade tôt le lendemain matin pour débuter son concours de javelot! Un concours à la fois très bon et un peu frustrant car avec 39m99, il rate d'un cheveu la barre des 40m! Barre qu'il a déjà passé au Bretagne avec 40m64! C'est tout de même son deuxième meilleur jet de la saison, se qui montre que Glen donne tout pour ses premiers France! Il termine 5ème du concours de javelot du triathlon!

Enfin, 12h50, Glen débute sa dernière épreuve: la longueur! Un premier saut à 5m71 qui sera "malheureusement" son meilleur saut du concours! Une très belle performance tout de même car c'est sa deuxième meilleur performance de la saison!

Glen fini donc son triathlon avec 103Pts (record à 107pts) et prend la 88ème place égalité avec le 83ème! Il peut être très fier de lui car il n'était que 112ème avant ses Pointes d'Or. En tout cas nous sommes fier de lui et on le félicite pour sa motivation et sa force.
Son ressenti au lendemain de ses France: "Ce fut une superbe expérience de participer au championnat de France, de se confronter à plus fort que sois! mes résultats restent bon pour une fin de saison!" :)

On félicite en plus de Glen, ses coachs qui lui ont permis de battre beaucoup de ses records cette année et qui lui ont permis de vivre ses Premiers Championnats de France: Armelle, Perrine et Yoann.

Affaire à suivre avec notre jeune athlètes qui passe cadet l'année prochaine et qui on espère retournera vite au Championnat de France!!

Tout les résultats:

Modification Horaire: