5 MEDAILLES au Bretagne Indoor!!
22 Janvier 2019 - Yoann JUSTOM
5 MEDAILLES au Bretagne Indoor!!
Le week end du 19-20 janvier, La salle Robert Poirier à Rennes recevait les Championnats de Bretagne Indoor.

Avec 25 athlètes qualifiés sur 34 épreuves, l'APL'O étaient bien représenté.

Nous repartons de ses championnats avec 5 médailles:

*3 Titres de champions de Bretagne:

-Notre nouvelle athlètes et coach Juliette Cantin, gagne le concours de longueur Seniors avec un bond à 5m33 (perf IR2). Son meilleur saut depuis son record perso qui date de 2016! Donc très prometteur pour la saison estivale!

-Nous avons l'habitude aujourd'hui de la voir sur la plus hautes marche du podium au championnat de Bretagne. Notre marcheuse Amélie Bourhis a tenu son rôle de leader en dominant sa course du début à la fin. C'est grâce à un temps de 14'06"44 (perf N1) qu'Amélie monte sur la plus haute marche du podium!

-Enfin c'est notre jeune cadet
 Nathan Perrod, qui après un concours de hauteur avec beaucoup de suspense, gagne l'OR. Il a du passer par des barrages pour pouvoir touché le sacre. C'est avec un athlètes du Lannion Athlétisme que Nathan s'est disputé la première place. Il a du franchir par deux fois une barre à 1m83 pour que son adversaire lui laisse l'Or.

*1 Médailles d'argent a été remporté:

-C'est avec une touche de déception que notre lanceuse Camille Dusautoir monte sur la deuxième marche du podium. Elle réalise un très beau jet à 10m81 (perf IR3) mais Camille espérait mieux pour ses championnats. Elle pourra se rattraper dans 2 semaines à Nantes lors des Pré-France Indoor Pays de la Loire - Centre.

*1 Médaille de Bronze:

-Notre jeune cadette Romane Le Nin a retrouvé le sourire après avoir récupérer sa médaille de Bronze du 60m Haies.
Effectivement, Romane était un peu déçu à l'arrivée de sa course. Mais avec un temps de 9"76 (perf IR4) Romane termine 3ème cadette au 60m Haies et monte donc sur le podium. Ce temps reste très prometteur pour cet été car c'était sa première course sur les Haies de la saison.

*Pas de médailles mais de belles performances a souligné:

-Celles de Alan Lejars qui bat son record sur les 2 disciplines où il était qualifié: Au 200m, 22"92 (IR3). Un temps qui est son record en salle et qui est seulement à 8 centième de son record extérieur. Il bat aussi par deux fois son record du 60m avec un temps de 7"35 en série et 7"32 en finale.

-Chloé le Floch réalise un belle perf IR3 au 400m avec un double tour de piste couru en 61"13

-On a pu voir aussi lors de ses championnats le grand retour sur les pistes de Nadia Souffoy. Elle a dominé la deuxième séries du 800m TC féminin et boucle sa course en 2'27"84 (Perf IR4)

-Deux performances IR4 ont été réalisé par nos Hurdlers Paul Batoge et Simon Dechampsavin 9"10 et 9"11!

-Enfin notre coach de sprint Thibault Manelphe réalise sa meilleur performance de la saison du 60m avec un temps de 7"26 perf IR2

Toutes les performances de L'APL'O ICI
Toutes les performances des championnats de Bretagne Indoor ICI

Nous suivront les athlètes de l'APL'O dimanche 27 janvier sur les Bretagne de Cross Country:
Horaire ICI
Les qualifiés APL'O ICI

La suite de la saison Indoor se fera à Nantes lors des Pré France Indoor Centre-Atlantique où les Bretons sont invités! toute les information sur la compétition ICI

Meeting APL'O (Larmor Estran Athlétisme)

Meeting APL'O (Lorient Athlétisme Club) le 25/06

athlètes superieur 15 ans

De France

Formations Entraîneurs