1/2 France de Cross Country à Lisieux
20 Février 2019 - MLG
1/2 France de Cross Country à Lisieux
6 hommes + 6 femmes + 1 Tangui le Boite(Eq BZH) représenteront le club à Vittel le 10 Mars-

Belle journée printanière pour les athlètes de d’Athlé Pays de L’Orient ce dimanche sur l’hippodrome de Lisieux. Sur un circuit relativement plat et avec quelques parties techniques le club revient avec : 12 Athlètes sélectionnés en individuel l’ATHLE PAYS DE L’ORIENT plus un minime en équipe de Bretagne

La clôture de la journée a été de toute beauté avec une très grosse délégation en séniors Hommes , mais il a manquer 9 points à l’équipe Seniors hommes pour déplacer l’équipe.
Avec en tête d’affiche Pacôme Thibault Lopez qui termine à une belle 7ème place, Simon Gragnic, Florian Le Pallec.
Les Masters (Erwan Flatres, David Choinière et Mickael Dubois ) et séniors femmes (Maryse Le Gallo et Valérie Bellego )se sont très bien placés (e) et obtiennent leurs qualifications ;
Les juniors filles, (Lucie Beuzet,Sylvia Le Gleut, Tifenn Falquerho) se qualifient largement.
La belle histoire de la journée est celle de Nadia Souffoy en Cross court séniors femmes, termine 13ème et obtient largement sa sélection pour son 1 er championnat de France de Cross et pour sa 1 ère saison de Cross.
Tangui Le Boite, avec sa 10 ème place est sélectionné en équipe de Bretagne pour Vittel.

L’équipe incomplète cadettes aussi malheureuse, et quelques individuels n’ont réussi à obtenir le graal de la sélection. Encore un peu de répétition et ces athlètes obtiendront leurs récompenses l’an prochain.

On notera auusi  la très belle course d'Antonin Saint Peyre, il manque de 3 places pour la qualification à 5" , et Marina Blayo  à 5 place de la qualification à 3" - On leur donne rdv l'an prochain, où on espère qu'ils seront du voyage pour les France!!

Rappelons que le prochain RDV aura lieu le 10 Mars à Vittel pour le championnat de France

Tous les résultats des 1/2 Frances de Cross Country ICI
Article Ouest France ICI

Le prochain événement à suivre sera les championnats de France Handisport qui ont lieu ce week end à Nantes!
L'APL'O sera représenté par 3 athlètes Léa Guillonnet, Brayann Lestoquoy et Alexandre Dezier!!

Toutes les info sur les Championnats de France Handisport ICI

Entrainement de Perche