L'APL'O est au championnat de France Handisport Indoor
24 Février 2019 - Yoann JUSTOM
L'APL'O est au championnat de France Handisport Indoor
Ce week-end se déroulaient les France Handisport Indoor à Nantes. Trois athlètes représentaient les couleurs d'APLO: Léa Guillonnet était aligné au 60m et Bryann Lestoquoy sur 60m plus longueur et enfin Alexandre Dezier au Poids!!

Ces derniers n'ont pas démérité et ont défendu vaillamment leur chance:

*Léa réalise une très belle 16ème place au 60m jeune Femme ( toutes les catégories d'handicap sont mélangées! Pour le Classement finale un nombre de point est donné en fonction de la performance et du type d'handicap de l'athlètes)!
Léa coupera la ligne d'arrivée avec un temps de 16"94!!

*Brayann,un habitué des France depuis qu'il est au club, a terminé 10ème à la longueur avec un magnifique saut à 3m53 et termine 14è au 60m!! Il coupe la ligne d'arrivée avec un temps de 8"65!

Bravo à eux!!!!

*Enfin, Alexandre a tiré le gros lot et se pare d'or en lancer de poids seniors toutes catégories. Favoris de la compétition avec un record de la saison à 11m33. Alexandre a tenu son rang et devient champion de France Handisport au Poids TC confondu avec un jet à 11m18.
Malheureusement il est a seulement 2 cm du record de France dans sa catégorie au poids (11m20 en M13 M)

Oui vous lisez bien, Alexandre à un record de la saison au delà du record de France mais pour être homologué celui ci doit être réaliser lors d'une compétition handisport.
C'est là qu'on voit la très belle performance qu'Alexandre réalise à chaque une de ses sorties! Alors, Bravo à lui et Encore Bravo pour ce titre de Champion de France!!!

Merci aussi à leurs deux coachs qui les ont suivi sur ses France: Michel et Armelle !!

Tous les résultats des Championnats de France handisport Indoor ICI

Prochains objectifs pour nos 3 athlètes: les France estivaux fin août à Charlety.

Modification Horaire:
Nouveau Horaire pour les Concours ICI