Diamantis et Lucas sous les couleurs du BZH
26 Mars 2019 - Yoann JUSTOM
Diamantis et Lucas sous les couleurs du BZH
Le dimanche 17 mars avait lieu le match Interligues minimes 2019 pour la saison Indoor à Nantes.

Les athlètes sont allés à Nantes dès le samedi, afin de créer une cohésion de groupe (car beaucoup se connaissait pas) et pour faire un décrassage avec les encadrants. Ils ont été mis dans les meilleurs conditions pour performer le lendemain avec une bonne pasta party le samedi soir. Ils ont été héberger dans un magnifique hôtel qui a pu accueillir la délégation Française d'athlétisme pour un match international.

2 de nos Minimes ont été sélectionné dans cette magnifique délégation Bretonne: Diamantis De Min et Lucas Mouveaux

*Diamantis a été sélectionné pour ses qualités de sprinteuse:

C'est sur 50m  et 4*200m qu'on a pu voir Diamantis défendre les couleurs du Gwenn Ah Du! Elle coupe la ligne d'arrivée du 50m avec le 3ème temps de la compétition: 6"96
Elle fait aussi le job au 4*200m car j'ai pu la chronométré en moins de 28' (chrono manuel et témoin à témoin) donc très prometteur pour la saison estivale qui approche!!!

*Lucas, lui, a été sélectionné pour ses qualités de Sprinter et triple sauteur:

Sur 50m, il réalise la 5ème performances de ce match Interligue avec un très beau temps de 6"38.
Sur 4*200m: le stress ou l'inexpérience a fait partir lucas un peu trop tôt et a du presque s'arrêter pour récupérer le témoin. Mais il a vite rattraper son erreur en réalisant un magnifique 200m (chrono manuel en 23"98 témoin à témoin).
Enfin, il a participé à un magnifique concours de Triple saut, qui se gagne en 14m61! Lucas, lui, bat son record personnel et fini 7ème du concours avec un triple saut à 12m34!

Par Equipe, la Bretagne fini 5ème chez les filles et 4ème pour les garçons sur Epreuve individuel
En Epreuves Combinées, Les bretons montent sur la plus belle marche du podium en Mixte grâce à un 2ème place pour les Garçons et un 4ème place chez les filles!
Par contre comme à chaque match Interligues, la Bretagne gagne le trophée de l'ambiance!!!

Tous les résultats du match Interligues Individuel ICI
Tous les résultats du match Interligue Epreuves Combinées ICI

Ce dimanche aura lieu une manche du challenge Mario Gatti à St Brieuc ICI les horaires!

Athle.fr

Le 18 Avril 2020 à Larmor Plage.

Horaire du Meeting

Meeting APL'O (Lorient Athlétisme Club)
Le 26 Juin 2020 à Lorient.

De France Indoor

880 Licenciés saison 2019/2020