une 7ème édition de notre meeting sous le soleil
23 Avril 2019 - Yoann JUSTOM
une 7ème édition de notre meeting sous le soleil
Samedi 20 Avril, le club organisait la 7ème Edition de son Meeting organisé par la section de Larmor!

Ce fut une très belle réussite avec: un Record de Participants, un très Beau Soleil et de très très Belles Performances! (4 performances N4 et 5 performances IR1)

Le meeting a été aussi un succès sur le point de vu cohésion du club!
Toutes les sections étaient représentées: avec 39 athlètes APL'O cadets et + qui ont ouvert leur saison!
Et pas moins de 24 Minimes ont formé 6 relais pour courir le 800-200-200-800 organisé lors de la compétition!
On a pu voir aussi beaucoup d'encadrants des 6 sections sur les bords du stade An Arvor !!!

3 "anciens" du club sont venus concourir au meeting:

*Philippine Peresse, maintenant au Stade Brestois, réalise la 2ème meilleure performances féminines de la compétition avec un temps de 15"07 au 100m Haies (Perf IR1).
*Clara Philippe, maintenant au Stade Rennais, a sauté 10m74 au triple saut! (perf IR4)
*Morgan Le Tennier, aujourd'hui à l'AS77 pays de Fontainebleau, gagne un 1000m très disputé en 2'36"19! (perf IR4)

Revenons maintenant sur les performances de nos athlètes:

* La meilleure performance APL'O est signée par Simon
Gragnic au 3000m Steeple avec une magnifique performance N4 (l'une des 4 réalisées pendant la compétition). Il termine sa course en 9'23"20!

*Après une coupure d'un an, c'est Edgar Hautin qui revient à son meilleur niveau! Après une très belle saison Cross cet hiver, Edgar n'est qu'à 1 seconde et demi de son record du 3000m Steeple avec un temps de 9'55"91! (perf IR3)

*On continue avec le demi-fond et une autre revenante!
C'est après 4 saisons de coupure que Nadia Souffoy est revenue au club cette saison! Elle avait commencé sa saison par une très belle qualification au championnat de France de Cross court cet hiver!
Samedi, au meeting du club, c'est sur 1000m qu'elle s'est alignée! Elle fini sa course avec un magnifique chrono de 3'04"13 (perf IR4)

*Enfin pour finir avec le demi-fond; Florian Le Pallec réalise une perf IR4 et un chrono de 2'36"76 sur 1000m!

Le temps qu'on a eu ce week end, soleil et température agréable, était un excellent temps pour nos Sprinters! Ils en ont bien profité car c'est pas moins de 5 athlètes qui réalisent une performance IR et 4 d'entre eux ont battu leur record personnel:

*Tout d'abord, une fille qui fait son grand retour au club: après 4 ans hors du club (3 ans au Stade Rennais et un ans de coupure), Léa Brien est revenue à la compétition sous les couleurs de l'APL'O.
Un retour remarqué car elle réalise la meilleure performance APL'O sur 200m lors de notre meeting (et la 3ème perf du meeting sur 200m)! Elle fini sa course avec un très beau Chrono: 26"60 (perf IR3)

*Alan Lejars a décidé d'ouvrir sa saison en battant son record personnel sur 200m! Un bel exploit car il courait sur la fatigue! Effectivement il sortait d'une grosse période d'entraînement étaler sur 10 jours!
Il réalise son demi tour de piste en 22"48 (perf IR1) et bat son record de 36 centièmes! Très prometteur pour la suite de la saison!

*Ensuite c'est notre jeune cadet Malo Leroy qui explose son record, réalisé cet hiver en salle (24"14), en finissant son 200m en 23"21! (perf IR4)

*Enfin 2 autres sprinters qui ont battu leur record sur 200m: Simon De Champsavin et Joad Goret qui réalise 23"30 et 23"31!

Tous les résultats de la 7ème édition de notre meeting ICI
Records du Meeting LEA mis à jour ICI

Le prochain RDV organisé par l'APL'O sera le Meeting du LAC le 28 Juin! Horaire ICI

La cohésion entre les différentes sections et les belles performances réalisées par nos athlètes lors de notre meeting est une très bonne chose en vue des Interclubs qui ont lieu dans 2 semaines!
L'équipe 2 se déplacera le samedi 4 mai à Vannes et l'équipe 1 ira le dimanche 5 mai à St Renan!
Toutes les informations sur les Interclubs ICI

Afin de pouvoir finaliser les deux équipes et afin de faire les derniers petits réglages, ce week-end à lieu 3 compétitions:
Samedi 27 Avril:
*Meeting du CA Bigouden à Pont-l'Abbé, Horaire ICI
*Meeting Patrick Chaveul à Pacé organisé par le HBA, Horaire ICI
*Vendredi 26 avril vous pouvez aller au meeting de lancers organisé à Landerneau Horaire ICI

Modification Horaire:
Nouveau Horaire pour les Concours ICI