Nadia et Nathan ont marqué les esprits ce week-end!!!
24 Juin 2019 - Yoann JUSTOM
Nadia et Nathan ont marqué les esprits ce week-end!!!
Ce week-end avait lieu 2 grosses compétitions pour nos athlètes APL'O:
Vendredi avait lieu à Carquefou un Meeting National où deux de nos athlètes ont pu se confronter aux meilleurs.
Et 5 autres athlètes sont allés samedi et dimanche sur Angers pour les pré-France à 4 Ligues!

Le Meeting National de Carquefou:

*C'est Nadia Souffoy qui a marqué les esprits pour l'APL'O lors de cette compétition.
C'est incertaine que Nadia arrive sur le stade du Moulin Boisseau.
Engagée sur 1500m, Nadia a une douleur sur le côté du genou
depuis quelques jours mais décide quand même de commencer son échauffement.
Puis elle rentre sur la piste de Carquefou avec quelques doutes et du coup part prudemment quand le starter donne le départ de sa course. Elle est donc en queue de peloton et a du faire 2 grosses accélérations pour se replacer durant la course. Après un très beau finish, Nadia coupe la ligne d'arrivée en battant son record personnel de presque 5 secondes avec un temps de 4'39"47, une très belle performance N4!!
C'est avec une joie immense qu'elle m'annonce à la fin de sa course qu'elle a effacé un record du club qui datait de 1997 détenu par Marie-Pierre Le Squer en 4'39"63!
Un chrono qui reflet sa très bonne saison et surtout qu'elle a réalisé  avec seulement 3 autres 1500m dans les jambes. Félicitation!

*Elle n'était pas seule à ce meeting. Notre jeune Servann Prot était là pour prendre de l'expérience pour son premier meeting de niveau national!
Seule cadette 1ère année engagée sur 800m, Servann était un peu stressée avant sa course. Dans les temps de passage demandés au 200m, 33 secondes, Servann a mené l'allure du deuxième groupe dans sa course. Elle termine sa course en 2'25"87 perf IR4.

Les Pré-France à 4 Ligues à Angers:

Première fois que les pré-France se faisaient à 4 ligues: La Bretagne, la Normandie, le Pays de la Loire et le Centre

5 athlètes APL'O sont donc allés tester cette nouvelle formule des Pré-France sous des températures caniculaires.

*C'est Nathan Perrod qui réalise la plus gros performance en remportant le titre en cadet sur Triple Saut mais pas que!!
Il franchit pour la première fois la barre des 14m. Et pas une fois, pas deux fois mais trois fois !!
D'abord avec son deuxième essai avec 14m44 et au 4ème essai avec 14m42. Mais c'est entre ses deux gros sauts que Nathan a décidé de sortir le saut qui sera son nouveau record personnel. Un 3ème saut où il atterrit à 14m61.
Grâce à ce saut il est le premier cadet de la compétition et réalise sa première performance N4. Il devient le détenteur de la 4ème meilleur performance Française de la saison et aussi le nouveau propriétaire du Record du Club cadet junior et espoir du Triple Saut
On le reverra donc dans 2 semaines à Angers pour les Championnats de France Cadets!!

*Ce n'était pas le seul à réaliser une très bonne performance lors de ces championnats. Léa Brien était là aussi et a beaucoup couru!!
Elle commence, le samedi, avec sa série du 400m, qu'elle boucle en 59"37 (perf IR2)
Le Lendemain, elle commence sa journée avec les séries du 200m. Elle finit sa course en 26"23 (Perf IR3). Puis elle enchaîne avec sa finale du 400m où elle approche de très près son RP avec 58"90 (Perf IR1). Son record est de 58"84 qu'elle a réalisé une semaine auparavant. Mais c'était sa seule course du week-end.
Enfin elle finit sa compétition avec sa finale du 200m en 26"35 (perf IR3)

*Il y avait aussi Alexandre Dezier, qui m'a dit avoir souffert de la chaleur. Il réalise quand même un jet à 11m19 lors de son
concours de Poids.

*Alan Lejars, lui, a malheureusement subi la loi du faux départ pendant les séries du 200m. Ce n'est que partie remise.

*Enfin, après sa chute au Championnat de Bretagne, c'est Edgar Hautin qui a décidé de se relever et de s'aligner de nouveau sur 3000m Steeple. Il réalise une très belle performance IR3 avec un temps de 9'56"00 malgré un genou encore douloureux.

Tous les résultats du Meeting National de Carquefou ICI
Tous les résultats des Pré-France 4 Ligues ICI

Ce vendredi a lieu le 2ème meeting APL'O organisé par le LAC. Venez nombreux!! Horaire ICI

Ce Week-end 9 minimes seront aux Pointes d'Or à St Renan: 2 relais 8-2-2-8 et Lucas Mouveaux qualifié au triathlon!
Toutes les Infos ICI

Sans oublier Florian Le Pallec qui se déplace à Châteauroux pour les championnats de France Espoir où il est qualifié sur 5000m. Toutes les infos ICI

Modification Horaire:
Nouveau Horaire pour les Concours ICI