Des vacances d'été? Pas pour tout le monde
25 Juillet 2020 - Yoann JUSTOM
Des vacances d'été? Pas pour tout le mondeCet saison est une saison très spéciale avec les conditions sanitaires qu'on connait!
Une saison estivale sur piste qui commence mi juillet en plein pendant les vacances d'été!

Là où beaucoup font une impasse sur cette saison si bizarre pour partir en vacances, profiter de la famille ou encore de la plage. Des athlètes continuent l'entrainement soit pour rester en forme soit pour préparer les compétitions d'Août!!

On a Thibault Manelphe qui lui a décidé d'attaquer la saison avec beaucoup de sérieux. Il est parti le week-end dernier à Bordeaux pour participer au Meeting de Bordeaux Athlé pour y courir un 400m!

Parti à Bordeaux pour courir son premier 400m de la saison, Thibault, placé au couloir 1 dans la meilleure série, se transcende et bat son record personnel en 50"04!
Une course folle, avec un vent de face dans la ligne droite opposée qu'il a fallu gérer prudemment. À 200m en rentrant dans le dernier virage, il fait son effort pour recoller à la tête. Une accélération un peu trop brutale et mal temporisée qu’il paiera dans les derniers mètres de la course.
Au coude-à-coude pour la première place durant la dernière ligne droite, Thibault ne trouvera pas les ressources nécessaires et terminera à la deuxième place à tout juste 3 centièmes du premier.
Félicitation à lui pour ce nouveau record avec des conditions qui nous permettent de penser qu'il descendra encore son chrono!

Tous les résultats du Meeting de Bordeaux Athlé ICI

Athle.fr

Meeting APL'O (Larmor Estran Athlétisme)

Meeting APL'O (Lorient Athlétisme Club) le 26/06