Championnat de France Cadets/Juniors
12 Juillet 2021 - Yoann JUSTOM
Championnat de France Cadets/Juniors

Une délégation de six athlètes de l’APLO s’est rendue à Evry-Bondoufle pour participer à la grande fête de l’athlétisme que sont les France jeunes.

Point d’orgue de leur saison chacun d’entre-eux avait pour ambition secrète de profiter de l’émulation générale pour tenter de dépasser ses propres capacités et performer.

Le meilleur résultat est sans nul doute à mettre à l’actif de Sébastien COURTET qui avec le 9ème temps des engagés avait pour ambition affichée d’entrer en finale du 400m haies. Une course en série maitrisée samedi en 57’’13 lui ouvrait la voie de la finale. Le lendemain, longtemps placé en dernière position, il accélérait dans la dernière ligne droite pour obtenir une très belle sixième place en 56’’50, record club à la clé.

Les sprinters sont aussi à l’honneur car nos deux cadet(e)s, après avoir passé le « cut » des séries sur 100m, nous ont offert une très belle course en demi-finale.

Diamentis LE MIN a enfin réussi la performance qu’elle recherchait en vain depuis quelques semaines lors des meetings bretons même si elle termine 8ème de sa demi-finale. Les 12’’42 (RC) réalisés en série (3ème place) concrétisent enfin ses espoirs et suffisent à son bonheur.

Lucas MOUVEAUX fut l’auteur de la grande performance pour nos couleurs ce premier jour car en demi-finale ce dernier a abaissé son chrono d’engagement de deux dixièmes pour terminer sa ligne droite dans l’excellent temps de 11’’03 (RC). Le voici tout de même 12ème aux bilans français !!

12ème de sa seconde série sur 1500m juniors, Ludivine MARTEL, venue pour apprendre, a pris date pour l’avenir. N’oublions pas qu’il s’agissait seulement de sa 4ème course sur cette distance pour notre nouvelle licenciée. 1ere année d’athlé…Excusez du peu !!! Avec ses 5’01’’38 (RP) elle abaisse aussi son chrono personnel et a certainement pris conscience de son potentiel.

Maxime BERROU (22ème place finale du 2000m steeple cadets en 6’28’’03) et Tom WASSELIN (15’’76 en série du 110m haies juniors) n’ont pas démérité face à l’adversité.

Le bilan est plutôt positif avec une place de finaliste, trois records du club (RC) et un record personnel (RP) battus.

Place maintenant à des vacances bien méritées pour tous.

Les résultats complets ICI

Michel

Athle.fr

Calendriers