Aucun évènement sportif aujourd'hui ne peut se passer de Juges, d'Arbitres, en un mot d'Officiels, qui constituent un Jury contrôlant et assurant la régularité de chaque compétition proposée par les Fédérations, Ligues ou Comités.

Pourquoi ce Jury ? Imaginons une rencontre sportive sans Arbitre, comment  en contrôler le  bon déroulement ? Comment se soumettre à la règle par rapport aux distances, engins, temps de pratique, catégories d'âges.......etc ?

La formation des Officiels est une composante des Clubs et elle est incontournable pour que les Athlètes puissent concourir dans les meilleures conditions possibles? Nous comptons donc sur vous pour nous rejoindre et devenir juge officiel pour Athlé Pays de L'Orient...

Il y a lieu donc de se préoccuper de ces tâches qui peuvent paraître ingrates mais sont indispensables à la bonne marche des Clubs. Personne n'est écarté de ce rôle, mais il faut pour le remplir être soumis à évaluation de ses compétences en passant quelques examens qui certifient la garantie de celles-ci. La satisfaction du Juge ( Courses, Sauts, Lancers, Secrétariat, Marche, Chronométrie ) est uniquement celle de bien faire son travail pour que chaque rencontre athlétique soit un plaisir pour tous et non un désagrément pour chacun

Il existe les juges sur le terrain :

Chaque épreuve est placée sous l'autorité d'un chef-juge. Ce chef juge a l'autorité pour valider les performances.

• Juges de saut : à l'anémomètre, au chrono, à la marque, à la chute, au décamètre, au râteau
  • Juges de lancer : à la marque, au tableau d'affichage, à la chute, à l'engin de mesure (double déca ou 50 m)
  • Juges de courses : starter et starter de rappel, chronos à l'arrivée pour les temps, juges d'arrivée pour les places, juge de virage ou d'obstacles sur le parcours
Officiel autres (secrétariat, vidéo...)
  • Secrétariat de la chambre d'appel
  • Responsable du matériel
  • Responsable de la vidéo, il cale la caméra pour les arrivées de courses. Il visionne les images du photo-finish pour aider au classement.
  • Secrétariat d'affichage. Il permet par sa réactivité de donner l'information aux athlètes concernés par des courses successives (séries de qualification au 100 m par exemple)
  • Responsable micro. Cet officiel informe le public et les athlètes des performances en cours ou des épreuves à venir.

Toutes les Informations ICI

Le bulletin d'inscription ICI
Athle.fr

Le 18 Avril 2020 à Larmor Plage.

Horaire du Meeting

Meeting APL'O (Lorient Athlétisme Club)
Le 26 Juin 2020 à Lorient.

De France Indoor

880 Licenciés saison 2019/2020