Résultats J1 BEN/MIN et Meeting de Ploermel
1 Décembre 2015 - Yoann JUSTOM
Résultats J1 BEN/MIN et Meeting de Ploermel

Ouverture des compétitions en salle pour le Club APL’O !

J1 Benjamins/Minimes :

Le week-end dernier à Ploermel nos jeunes ont lancé cette nouvelle saison 2015-2016 !

Nos benjamins/minimes on fait nombreux le déplacement pour la J1, 37 benjamins et 29 minimes, soit une délégation de 66 jeunes Athlètes APL’O, pas mal !

De très belles performances, beaucoup de records battus et une belle domination de l'APL'O dans les épreuves et les classements par catégories. En effet, sur les 4 catégories représentées à la compétition, nos jeunes athlètes ont trusté les premières places dans 3 d’entre elles !

En Minime fille, Agathe Barre domine le triathlon et se classe 1ère avec 76 Pts: 3'41"6 au 1000m, 1m33 à la hauteur et surtout un concours de poids plus que maîtrisé avec un jet à 9m02.

En Benjamin, Gaétan Pedre domine le triathlon avec 78 Pts: 6m82 au poids, 4m30 à la longueur et finira sur un magnifique 1000m couru en 3'24"3.

Enfin, Loic Monfort remporte le triathlon Minimes garçon (juste devant Glen Lejars) avec 77 Pts et 3 nouveaux records personnels à la clé : 3'25"9 au 1000m, un très prometteur 1m60 franchis à la hauteur, et un non moins prometteur 11m35 au lancer de poids.

De très beaux premiers résultats qui augurent de prochains grands moments, en salle comme en cross. Bravo à tous les Athlètes !

Un grand merci aux parents, entraîneurs et juges qui sont venus accompagner nos jeunes.

Nous reverrons nos jeunes Athlètes très prochainement, aux Départementaux en salle le samedi 12 Décembre à Ploërmel, puis au Cross des Haras d’Hennebont, le lendemain dimanche 13 Décembre.

Les résultats complets J1 BE/MI :

Meeting de l’ESEM CA à SE :

Après une belle compétition des Benjamins/Minimes le matin, la salle de Ploërmel accueillait l’AM le Meeting de l'ESEM au cours duquel 14 athlètes APL'O en profitaient pour ouvrir eux aussi leur saison hivernale et faire un point sur leur état de forme.

15 records personnels battus et (déjà) 5 performances Interrégionales réalisées, ca « bouillonne » déjà dans les têtes et les jambes :

Jennifer Palabe pulvérise d’entrée son record sur 60m plat en réalisant 8’’25 en finale du meeting et en établissant par la même sa première performance IR4 en salle. A noter que Jennifer a réalisé ce we la meilleure performance Bretonne sur 60m plat féminin suite aux résultats du meeting de Brest qui avait lieu le même jour.

Pierre Ezanno réalise une très prometteuse performance IR2 sur 60m haies CAH avec un chrono manuel de 8"3, nouveau record personnel et 2ème performance Bretonne derrière Killian Monfort (ACRLP) à Aubières (8’’3 électrique).

Pierre enchaîne au Triple Saut à seulement 11cm de son record personnel avec une performance IR3 de 13m78 (record à 13m89 qu'il l'emmena aux France l'année dernière).

Au saut en Hauteur JUH, Kristen Biyengui qui nous a rejoint cette année réalise un très bon saut à 1m94 (Perf IR2). Il couvre la distance du 60m haies en 8’’78 (IR3) après une course bien « engagée » et pleine de détermination.

Déjà là aussi de belles et prometteuses premières performances qui laissent déjà entrevoir des qualifications pour les France en salle des 13 et 14 février prochains à Nantes. Bravo à nos 14 Athlètes qui ont fait ce premier déplacement.

Les Départementaux anneaux/perche se profilent déjà le week-end prochain à Rennes, ainsi que les départementaux indoor de Ploërmel le we suivant. L’occasion pour APL’O de faire un premier point avant les prochaines et très attendues « joutes » de janvier et février prochains.

On compte sur vous tous !

PS: Philippine Peresse, Vanille Beaulieu, Pierre Ezzano, Robin Le Hen et Alan Lejars était le week-end dernier dans la toute nouvelle salle Robert Poirier de Rennes pour le Stage Régional Sprint/Haies LBA organisé par Mikaël Riou d’APL’O. Ils ont pu profiter du « savoir » de Guy Ontanon (entraîneur de Jimmy Vicaut) qui a spécialement et très pédagogiquement œuvré sur l’atelier du « Départ » et des « premiers appuis » en sprint dans lequel Vanille et Alan ont pris part avec beaucoup d’efficacité. Encore une très bonne initiative de Mikaël !

Les résultats complets Meeting Ploërmel : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=92&frmcompetition=183562

Meeting APLO du 20 Avril 2019 à Larmor Plage.

en 2018

Du 8 au 10 Mars