d' athlé pays de l'orient
Actualités
Moncontour, Hennebont, Guilers, Rennes, des athlètes de l'APLO étaient ce week-end aux quatre coins de la Bretagne mais également en Sarthe !!!
Commentez cette actualité
6 Décembre 2022 - Yoann JUSTOM
Départ à 5h30 et 06h00 pour Lilas VERON, Hugo LE HOUEROU et Pol ROBERT de Moncontour, petite bourgade des côtes d'Armor, alors que chacun était encore bien au chaud sous la couette. Nos valeureux coureurs de trail, alignés sur l'épreuve reine  du "grand Menestrail" , épreuve du Ouest Trail Tour, longue de 54 km (57km en vérité), ont ainsi bravé le froid, le vent, l'humidité et la boue,  ce samedi 03 décembre.
C'est au bout d'un effort de plus de 5 heures que Hugo LE HOUEROU coupait la ligne en 5ème position scratch. Il était suivi 40 mn plus tard de Pol ROBERT classé en 23ème position.
Le meilleur résultat est obtenu par Lilas VERON qui termine sur le podium féminin à la 3ème place dans le temps final de 6h34.
Tous les résultats ci-après :
Résultat de la course Menestrail Le Menestrail 2022 (breizhchrono.com)

Le Hennebont athlétisme organisait ce dimanche son traditionnel cross, trail et marche nordique sur le site des haras.
Les différentes sections de l'APLO ont honoré de leur présence ce rendez-vous annuel. Au plan des résultats, on citera les victoires de Simon LEGALL et de Romain STOLL. De nombreux podiums obtenus par nos couleurs sont venus ponctuer ce cross de rentrée.
les Résultats des Compétitions (athle.fr)

Autre lieu, même température..., sous la halle de Guilers (29)  se déroulaient les championnats départementaux d'épreuves combinées du Morbihan. Les conditions atmosphériques n'étaient pas propices à la réalisation de performances. L'APLO s'adjuge cependant deux titres attribués à Malo LEROY (Esp) 3514 pts malgré une contre-performance à la hauteur et Hadrien COURCOUL chez les seniors (2793 pts).

Les lancers se pratiquent également en couple à L'APLO ...Lors de son concours de rentrée à Coulaines (72), Charline ROUSSEAU améliore le record du club au disque avec un jet mesuré à 39m86 (Perf IR1). Ce fut également le premier concours de poids pour Ioritz ETCHEBERRY, néophyte en la matière, mais déjà à suivre dans les prochaines semaines ....

Tristan PONNET était le seul représentant de l'APLO à Rennes pour le meeting de l'AP Redon. Ses résultats
les Résultats des Compétitions (athle.fr)

Le meeting de Laval (53) et les départementaux 35 du week-end prochain verront nos athlètes en lice.

Michel
Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
labellisation 4**** FFA

MEETING APLO
Meeting APL'O (Larmor Estran Athlétisme)

Meeting APL'O (Lorient Athlétisme Club) le 25/06

Compétitions

Minimas pour les différents
Championnats de France

ICI