« L'objectif est de reconstituer l'esprit des interclubs et de se maintenir à un bon niveau national »
expliquait Mickael avant le 1er tour.
La force d'un club dans ce genre de compétition est sa capacité à aligner deux athlètes dans les trente-neuf épreuves figurant au programme, ce qui peut devenir très rapidement une gageure.
Avant de parler des performances individuelles, il me semble nécessaire de mettre l'accent sur la mue d'athlètes qui, pour palier des carences ou des défections de dernières minutes, ont montré un vrai esprit du collectif en acceptant de s'aligner sur des épreuves dont ce n'est pas leur spécialité.
Ainsi il y a encore un mois Romane, Jean-Mi et Antonin ne s'étaient jamais essayés à la marche athlétique, Axelle et Valentine n'avaient pas tenu une perche en main ou une poignée de marteau pour
Anna, Constance et les deux Al(l)an. C'est la magie et l'esprit des Interclubs. Remercions-les car sans eux, L'APLO n'aurait pas atteint la barre des 42510pts à l'occasion de ce 2ème tour.
De cette édition 2022, on retiendra également la joie de se retrouver, les encouragements de chacun et l'ambiance notamment à l'occasion des relais. Cette compétition aura aussi permis au plus jeunes de découvrir ce qu'est « l'esprit club ».
Au plan des performances, on notera les 12''34 de Diamantis De Min (vent -0,4) au 100m , les 9'09''23 d'Edgar HAUTIN au 3000m Steeple, les 57''27 de Sébastien COURTET sur 400mH et les 11'23"48 sur 3000m de la toujours jeune Maryse.
Tous les résultats Equipe 1 ici Tous les résultats Equipe 2 ici
Prochain Grand RDV:
*Le 01/06 Soirée demi-fond à Lamballe comptant pour les Championnats du 56 Info ICI *Le 03/06 Meeting du CIMA Pays d'Auray + épreuves Championnats du Morbihan cjes Info ICI * les Championnats Départementaux le 04/06 Info ICI *Les Championnats Départementaux Benj/Minimes Le 04/06 Info ICI
Michel