Un WE d’artifice !
17 Décembre 2015 - Yoann JUSTOM
Un WE d’artifice !

*Challenge des Lancers Longs à Brest:

Où Nicolas Flipo termine 2ème du concours de Javelot TCM et où il battra un record du club qui sortait des archives (réalisé par Yann Tougnaud en 1996) avec un jet sur 5 pas d'élan seulement qui ira à 45m88! On peut donc s'attendre à se qu'il soit rebattu très prochainement!!!!

*Les Championnats du Morbihan Indoor benjamins/minimes à Ploermel:

34 de nos jeunes avaient fait le déplacement et c'est pas loin de 94 records personnels (où nouveaux records) qui ont été battus sur 136 possibles!! Cela Montre la motivation et la forme de notre jeunesse!!!

Nous avons eu aussi une belle pluie de médailles tricolores qui a été récoltée par les benjamins minimes:

- 4 Médailles d'Or

- 7 Médailles d'Argent

- 11 Médailles de Bronze

Soit un total de 22 podiums où nous avons pu voir le sourire de l'un de nos athlètes!!!!

A noter les belles performances de Romane Le Nin qui termine 3ème du triathlon minime avec 84Pts: Elle récolte en plus de sa médaille au triathlon une médaille d'argent à la longueur avec un bond à 4m46, une médaille d'argent au poids avec un jet à 8m04 et réalise aussi un très bon temps sur 50m 7"45!!

Y a aussi notre Benjamin, Malo Leroy qui était très en forme pour ces championnats: il gagne lui aussi le Bronze au triathlon avec 74Pts et des performances très prometteuses: 7"59 au 50m qui lui a permis de monter sur la 2ème marche du podium. Il termine également 2ème au concours du triple saut 8m70 et enfin prendra la médaille de Bronze au concours de Poids avec 7m25

Enfin, on finira avec Glen Lejars le garçon aux 4 Records : Il bat son record au triathlon avec 93 Pts et gagne la médaille de Bronze. Glen aura quand même goûté plusieurs fois à l'Or grâce au 50m d'abord avec un temps magnifique de 6"64, seulement à 4centième du record du club! Glen va de plus en plus vite! Puis il battra son record personnel à la longueur qui lui permet une nouvelle fois de monter au plus haut du podium avec un saut à 5m54! Enfin pour boucler la boucle il lancera le poids à 10m42 RP et une médaille d'argent mis autour de son cou!!

Ps: Nous noterons aussi les belles performances de Alice Le Potier qui battra 4 records sur 4, gagnera une médaille de Bronze à la longueur avec un saut à 4m33 et qui le lendemain remportera le Cross du Haras de Hennebont!!

*Le cross / Trail  / Marche nordique du haras organisé par la section Hennebont de L'APLO (Résultat dans l'article précédent)

*Les championnats du Morbihan Indoor Cadet et + à Ploermel:

C'est à 26 que les athlètes de l'APLO sont allés à Ploermel. Et c'est avec beaucoup de motivation qu'ils remporteront 29 médailles et qu'ils battront 25 de leurs records personnels.

Ils sont revenus avec 5 médailles de Bronze, 8 médailles d'Argent et 16 médailles de la couleur la plus convoitée l'OR!!

Selon le télégramme "Peresse brille" et le Ouest France, Philippine est "un ton haut dessus"!!!
On dira juste que Philippine nous surprendra toujours, première compétition de la saison et déjà 3 performances N4 et une performance N3 réalisées qui lui permettront de faire le doublé 60m - 60m Haies!!! Elle commence en série du 60m haies avec un magnifique performance N3 8"93, puis enchaîne avec en laissant ses adversaires au tapis lors de la série du 60m avec un joli chrono de 7"90!! De retour sur les haies comme aucune fille ne voulu recourir c'est avec les garçons que Philippine prend le départ et elle coupera la ligne en 2ème position malgré un départ "un peu lent". Déçue de sa finale (9"00, N4), c'est avec un esprit revanchard qu'elle entame sa finale du plat où elle coupera la ligne avec un chrono plus que prometteur car à un seul centième de son record personnel 7"85 (N4)

Dans cette même finale on a pu voir Briller une autre sprinteur qui monte en puissance, Jennifer Palable. Elle réalise un magnifique chrono de 8"19 qui lui permet de remporter la médaille d'OR du 60m cadette mais qui lui permet aussi de réaliser sa PREMIERE PERFORMANCE IR3!!!

Dans les concours on retiendra que Kristen Biyengui a survolé le concours de Hauteur TCM! Il battra même le record du club grâce a un envol au dessus d'une barre à 2m00 (perf IR1) ou en atterrissant sur le tapis il laissa exploser sa joie!!! Il remportera l'Or aussi sur les haies avec un temps  très prometteur de 8"65 (perf IR2).

On a aussi Louann Le Réour qui, pour son premier concours de l'année franchira 1m61 et gagnera le concours de Hauteur TCF! Ce saut lui permet de commencer sa saison avec une belle performance IR2!!

Autres belles performances:

IR4:  -Vanille Beaulieu 8"30 au 60m

- Emma Fouille 8"26 au 60m

- Pierre Ezzano 13m38

IR3:  -Valentine Peresse 9"54 au 60m Haies Record Personnel et sa 1ère Performance IR3

-Alan Lejars 7"38 au 60m Record Personnel

*La 2ème manche du Challenge Mario Gatti à Rennes:

Nos marcheurs se sont déplacés à 7 dans la nouvelle salle de Rennes pour le Challenge Mario Gatti!

C'est là que Kirwan Le Galludec et Amélie Bourhis ont encore montré le bout de leur nez et ont bien représenté les couleurs de l'APLO.

Kirwan montre qu'il est en forme pour le début de saison, en battant déjà le record du club (qui lui appartenait) qu'il avait réalisé le jour des championnats de France à ALBI l'été dernier. Il bouclera, dans la salle Robert Poirier ses 25 tours en un temps de 25'24"85!!

Amélie, elle, réalise un très beau temps de 14'52"54 qui est une performance N3 alors qu'elle revient de blessure!

*Pour finir les RDV de ce week end: Le Meeting de lancers longs ce samedi à Quéven, en même temps il y aura le meeting Interrégional du LBA dans la salle de Rennes. Et enfin, nous pourrons assister à un bain de boue géant lors du Cross de la ligue à Carhaix!!!

Modification Horaire:
Nouveau Horaire pour les Concours ICI