Championnats De France Handisport et De Bretagne Minime d'Epreuves Combinées
27 Février 2017 - Yoann JUSTOM
Championnats De France Handisport et De Bretagne Minime d'Epreuves Combinées
Ce week-end Brayann Lestoquoy participait pour la deuxième fois consécutives au championnats de France Indoor Handisport.

C'est accompagné de ses coachs Armelle et Perrine et de 4 amis d'entraînement que Brayann est allé disputer les Championnats de France à Nantes sur la longueur et le 60m!

Une très bonne expérience pour lui car il a couru et sauté contre les meilleurs (JB Alaize, plusieurs fois recordman du monde et Thimothée Adolphe qui a eu quelques qualification au JO à Rio entre autre!!!)

Brayann a montré le meilleur de lui même en réalisant 8"53 au 60m en série comme en finale!! Avec cette performance il se classe à la 6ème place sénior toutes catégories confondues et se classe à une belle 3ème place dans sa catégorie!!

En Longueur maintenant, Brayann saute avec les encouragements de ses camarades à 4m15 et se classe 7ème toutes catégories et encore à une belle 3ème place dans sa catégorie!!!

Bravo à lui pour avoir si joliment représenter notre maillot dans un championnat qu'on connait moins mais qui est au même niveau que nos championnat de France ! Et un bravo aussi à ses coachs et amis d'entraînement qui ont fait le déplacement pour l'encourager!!

Maintenant revenons un peu en arrière, au dimanche 18 Février, toujours dans la salle de Nantes!
Les combinards bretons de la catégorie Minime ont du aller jusque Nantes pour réaliser leur championnats régionaux en même temps que ceux du Pays de la Loire, car aucun club malheureusement ne voulais être clb support à la compétition...
Nathan Perrod et Théo Le Visage étaient dans ce déplacement pour représenter l'APL'O à ses championnats!!

Nathan le fit d'une belle manière car pour son premier Pentathlon, Nathan devient vice champion de Bretagne en réalisant un total de 2413 Pts et est 4ème  en comptant les athlètes du pays de la Loire, donc une très grosse performance!!!

Il profite pour battre 3 de ses records: Poids 8m18, 50m Haies 8"32 et au triathlon 85Pts. Il réalise aussi 2 jolis nouvelles référence: 5m31 à la longueur, 3'07"15 au 1000m et enfin il sautera à 1m54 en Hauteur!!

Mais surtout Nathan en profite pour rentrer dans l'équipe du Bretagne qui participera au Match Interligue Minime d'Epreuves Combinées le 26 mars au Val de Reuil!!!

Théo quand à lui finira 11ème Breton de son premier Pentathlon avec 1927Pts : 3 nouveaux records, 1000m 3'18"72, 50m haies 9"01, Hauteur 1m48 et réalisera 4m52 en longueur et 7m56 au poids

Bravo à ses deux athlètes qui, pour leur premier Pentathlon se sont donnés à Fond et à Viviane et la section Ploemeur qui continus à donner l'envie de faire des épreuves combinées à ses jeunes!!!

Prochaine Compétition la J2 au Bois du Château où nos benjamins minimes battrons encore plein de records!!!!
Meeting APLO du 20 Avril 2019 à Larmor Plage.

en 2018

Du 8 au 10 Mars