Une saison qui se finit en apothéose !
29 Juillet 2011 - Nadia (Nadia)
Une saison qui se finit en apothéose !

Le week-end dernier a été fort en émotion
Simon Gragnic a été une nouvelle fois sacré champion de France sur le 1 500m espoir en 3"52"74, 4 ans après son dernier titre sur 800m cadet à Narbonne en 2007.

Il a su montré qu'il n'était pas présent depuis quelques années sur les podiums par hasard !

L'expérience des championnats a payé. Après une course tactique, Simon en 5e ou 6e position durant les premiers tours, aux aguets dernière le favoris, à laissé ses adversaires se battre à l'avant tout en gardant une bonne place dans le peloton.

Le maître des 200 derniers. A un demi tour de la ligne est enfin arrivé l'heure de l'explication finale !

Simon s'accroche et ne lâche rien au fur et à mesure il revient, à 30m de la ligne il monte sur le podium, à 20m sur la seconde marche et sur la ligne il décroche l'OR !

Le suspens jusqu'à l'arrivée et même après ! Le lièvre du favoris n'ayant pas réussi son boulot, à déstabilisé le peloton et entraîné quelques bousculades. Simon a voulu attendre la confirmation des juges avant de fêter sa superbe victoire ! (et la partager avec ses camarades de club, en transe! )

3"52"74 de pure folie dans les tribunes et autour de la piste !

Tous les athlètes et accompagnateurs ont donné de la voix pour encourager Simon (certains l'ont même perdue pendant plusieurs jours...).

Les autres résultats :

• Samedi dans des conditions difficiles, Nadia Souffoy à fini 10e des séries de 400m Haies espoir en 64"98.

• Dimanche, Jean Personnic à quant à lui fini 9e du 3 000m steeple en 9"33"23.

• Un relais inédit avec Léa Brien, Claire Tougnaud, Nadia Souffoy et Virginie Saulnier en finale !

Pour terminer le w-e en beauté les filles du relais 4*100m espoir (avec 3 athlètes surclassées) se sont qualifiée en finale et ont décroché la 7e place avec 3 passages plus que médiocres...
C'est un résultat de bon augure pour les années qui viennent car les filles sont encore jeunes et participeront encore à de nombreux championnats de France.

• Les athlètes du club ont même eu le droit à la présence d'un accompagnateur de luxe : Romain Delattre (ancien athlète du club) et médaillé de bronze sur le concours de longueur senior, avec un saut à 7m29 !

Benoit Delattre & Benjamin Baudet (les accompagnateurs et chauffeurs) ont été présents pour les athlètes tout au long de ce week-end et ont très bien su gérer leur rôle !

Un grand merci à eux !

Meeting APL'O (Larmor Estran Athlétisme)

Meeting APL'O (Lorient Athlétisme Club) le 25/06

athlètes superieur 15 ans